Urgence CHP.png
Urgence Rachis

Le CHP Saint-Grégoire dispose d’un service d’urgences ouvert 24h/24 et 7j/7. 

Les praticiens urgentistes séniors exercent en étroite collaboration avec l'équipe ILO Rachis afin d’accueillir tout au long de l’année les patients nécessitant une prise en charge ou un avis spécialisé urgent pour les pathologies rachidiennes.

Les pathologies du rachis nécessitant une prise en charge en urgence sont en général :

  • les fractures de la colonne vertébrale cervicale, thoracique ou lombaire

  • les cruralgies et les sciatiques paralysantes, hyperalgiques ou les syndromes de la queue de cheval (sur une hernie discale ou un spondylolisthésis par exemple)

  • Les névralgies cervico-brachiales déficitaires ou hyperalgiques (sur une hernie discale ou une myelopathie par exemple)

Cette unité est aussi un maillon essentiel de l’activité chirurgicale d’hospitalisation  conventionnelle et ambulatoire de l'équipe ILO Rachis puisqu’elle permet un accueil et une prise en charge 24h/24 et 7j/7 des patients opérés. C’est une garantie de la parfaite continuité des soins, ce qui est fondamental dans notre exercice, notamment dans le cadre d’une chirurgie telle que celle du rachis.

Aux heures ouvrées, il est recommandé de contacter directement notre secrétariat qui pourra vous donner un rendez-vous urgent, sur recommandation de votre médecin traitant.